Parcours et formation du Docteur Haddad

SPÉCIALISTE EN CHIRURGIE PLASTIQUE, ESTHÉTIQUE ET RÉPARATRICE, MÉDECINE ESTHÉTIQUE. Le Docteur Jonathan Haddad est un chirurgien plasticien installé à Paris. Formé dans les services les plus prestigieux en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice.

Dr Haddad au bloc opératoire

A propos

Le Docteur Jonathan Haddad est Chirurgien à Paris dans le prestigieux service de Chirurgie Plastique Esthétique et Réparatrice l’Hôpital Saint Louis.

Après avoir passé le Diplôme d’études Spécialisées complémentaires (DESC) de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, Il a été nommé Chef/Assistant hospitalier pendant une période de 3 ans ce qu’il lui a permis de se former à toutes les techniques chirurgicales en esthétique et en reconstruction. Il a su durant sa longue formation gérer au mieux les résultats post opératoire, et surtout acquit une compétence pour apprendre à éviter les complications liées à la chirurgie.

Cet enseignement lui a permis d’acquérir des méthodes éprouvées, efficaces, douces qui permettront au patient d’obtenir une amélioration significative sans transformation avec un résultat qui restera naturel et surtout une éviction sociale moindre avec une reprise des occupations quotidiennes la plus rapide.

Sa devise repose sur un résultat naturel: « Un résultat réussi est une intervention non suspectée par l’entourage ».

Le Dr Haddad a effectué de nombreuses communications lors de congrès scientifiques en France auprès des sociétés savantes de Chirurgie plastique.

La chirurgie plastique, une passion devenue vocation

L’image de soi est incontestablement un élément important de l’équilibre psychologique.

Le Docteur Jonathan Haddad est captivé par la chirurgie esthétique. Dès son enfance (à l’âge de 9 ans) il s’est découvert une passion pour la chirurgie esthétique et réparatrice. Admiratif de la possibilité de corriger des complexes et des souffrances physiques et psychiques en restaurant le naturel ; il s’est passionné, dès le début de ses études de médecine ; il a ainsi étudié sans relâche les techniques de chirurgie esthétique et réparatrice.

Chaque décisions chirurgicales doivent être prises au cours d’une consultation ou le Docteur Haddad prendra le temps nécessaire pour vous écouter et vous apporter le maximum d’éléments afin de pouvoir répondre à vos attentes.

La première consultation représente une étape clé permettant de mettre le point sur le problème à traiter et juger si le résultat souhaité est réalisable. Le Dr Haddad préfère ne pas poser l’indication chirurgicale plutôt que d’opérer un patient qui par la suite aura un résultat qui ne va pas le satisfaire. Le patient reste au centre de la réflexion chirurgicale. C’est la raison pour laquelle lors de la consultation, le Dr Haddad prend systématiquement tout le temps nécessaire pour vous rassurer, vous donner le maximum d’information sur la chirurgie souhaitée et vous dire si la chirurgie est réalisable ou non.

La chirurgie esthétique et réparatrice est un magnifique art

Les dessins (le tableau de l’artiste) réalisés la veille de l’intervention sont une étape clé de l’intervention et le résultat esthétique obtenu peut être à l’origine d’un changement important sur la vie.

Le suivi post opératoire est un élément primordial de l’intervention, le Docteur Haddad reste disponible pour vous recevoir et vous rassurer à la moindre crainte.

2004-2011 Etudes de Médecine à la Faculté de Paris XIII

2010-2011 Licence de droit Faculté Paris XIII

2010-2011 Master Sciences et Santé Spécialité Biomolécules et Thérapie expérimentales

2011-2012 Internat de Chirurgie (D.E.S. Chirurgie générale) (25)

DIU post externat :

  • DU de Techniques microchirurgicales Pr Dautel 2013
  • DIU de la main faculté de Paris Saint Antoine 2014
  • DIU Anatomie rapportée à la chirurgie Plastique (Pr Revol Paris) 2015
  • D.E.S de chirurgie générale 2015
  • Thèse soumise : Evalutation de la prise en charge des sarcomes, le 23 Septembre 2016.
  • D.E.S.C de Chirurgie plastique Esthétique et Réparatrice.

Activités actuelles du candidat, place et contribution dans l’équipe :

  • Assistant spécialisé dans le service de chirurgie plastique esthétique et reconstructrice du Pr Mimoun hôpital Saint Louis Paris.
  • Consultations à thèmes : séquelle de brûlures, reconstruction mammaire, séquelle d’amaigrissement, consultations chéloides, blocs opératoires (locales et générales), visite du service quotidienne, participation aux staffs de service.

Participation active aux RCP oncodermatologie (mélanome/carcinome/sarcome) et sénologie.

  • Participation au développement de l’activité ambulatoire du service.
  • Participation à la continuité des soins du service (Astreinte aux urgences : prise en charge des plaies de main ; infection des tissus mous ; complications post opératoires) de chirurgie plastique et du centre de traitement des brûlés (prise en charge des grands brûlés : évaluation des brûlures ; protocoles de prise en charge ; incision de décharge).
  • Avis inter services : extravasation ; plaies et retards de cicatrisations (protocoles de pansements et/ou parage de plaies).
  • Participation aux staffs bibliographiques, Formations médicales continues.
  • Cours données aux externes, internes, infirmières.
  • Participation aux journées mélanomes et au réseau de soins cancérologies mélanomes avec médecins généralistes de villes et réseau de dermatologues.
  • Large surgical resection of a shoulder sarcoma’s and secure one stage reconstruction with lattissimi dorsi and serratus anterior flap. Updating about a case.
  •  Evaluation of the management of soft tissue sarcomas in Franche-Comté since the establishment of a multidisciplinary meeting at University Hospital. About 47 cases. 
  • Treating Breast Conservation Therapy Defects with Brava and Fat Grafting: Technique, Outcomes, and Safety Profile.
  • Burns caused by electronic vaping devices (e-cigarettes): A new classification proposal based on mechanisms.

Congrès

Pin It on Pinterest