Meilleur chirurgien esthétique à Paris : Comment choisir ?

Cabinet du Dr HADDAD, chirurgien esthétique à Paris

Publié le 24 mai 2020

Vous souhaitez changer votre image, oublier un complexe, vous cherchez donc le meilleur chirurgien esthétique ? Vous avez des questions sur le suivi post-opératoire ? Le résultat de l’intervention dépendra du professionnalisme du chirurgien choisi et de son expérience. Quelques conseils avant de prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique à Paris.

Comment choisir le meilleur chirurgien esthétique ?

La requête du meilleur chirurgien esthétique à Paris est très souvent recherchée. Il va donc falloir trier parmi les résultats d’un moteur de recherche. On choisit un chirurgien esthétique en fonction de sa notoriété, un proche qui nous le recommande ou les avis des patients, mais il faut parfois creuser plus loin et être sûr d’avoir trouvé le docteur qui nous correspond. En premier lieu, on consultera le Conseil de l’Ordre des Médecins pour être sur que le chirurgien qui va nous opérer est bien diplômé.

Plusieurs étapes vont pouvoir guider vous guider dans votre choix et ainsi vous permettre de choisir selon votre attente, le chirurgien qui vous paraîtra le plus apte à répondre à vos besoins et questions.

Le meilleur chirurgien esthétique à Paris est bien évidemment inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins, il doit pouvoir vous communiquer son numéro d’enregistrement. Cela prouvera qu’il est professionnel, diplômé et bien reconnu en tant que spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et réparatrice

La consultation représente le premier contact avec votre chirurgien. Elle doit vous apporter toutes les informations nécessaires concernant vos interrogations sur les techniques chirurgicales et vous devez vous sentir en sécurité entre les mains du chirurgien esthétique.

La première consultation permettra de déterminer si le chirurgien esthétique rencontré a répondu à vos attentes. S’il pourrait ou non correspondre au futur praticien pour réaliser l’intervention souhaitée. Des documents vous seront remis à l’issue de cette première consultation, notamment la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique (SOFCPRE). Cette consultation peut dans certains cas vous décourager. 

En effet, même le meilleur chirurgien esthétique de Paris, peut ne pas répondre favorablement à vos attentes. Par exemple, dans le cadre d’une plastie abdominale, le chirurgien consulté peut vous conseiller de perdre du poids pour préparer au mieux l’intervention.

Une intervention chirurgicale esthétique n’est pas une urgence vitale 

 La chirurgie esthétique n’est en aucun cas une spécialité où les actes sont à réaliser en urgence. Aucune opération esthétique n’est vitale. Par conséquent, il faut prendre son temps pour se préparer et choisir le meilleur moment pour se faire opérer. Pour obtenir un rendu naturel et limiter les complications, le surpoids est à corriger avant l’intervention.

Pour une intervention de chirurgie esthétique, une deuxième consultation avec votre chirurgien esthétique est indispensable, à au moins 15 jours d’intervalle. Ce temps requis permet de vous laisser un délai de réflexion et de susciter certaines questions. Ceci permettant de préparer au mieux votre opération.

Informations préalables avant une chirurgie esthétique

Il est primordial avant une intervention de choisir son chirurgien et se renseigner sur ses compétences et ses diplômes. On peut se servir des avis Google. En effet, ces avis rédigés par des patients précédemment opérés peuvent guider, aider et réconforter votre choix. En sortant de la première consultation, il faut ressentir un certain feeling et surtout se sentir en confiance.

Les étapes préparatoires à l’intervention sont souvent identiques. Que l’on parle d’une augmentation mammaire par prothèses, d’une rhinoplastie, ou d’une liposuccion, le chirurgien esthétique doit être constamment à votre écoute, et vous conseiller les techniques qui donneront un rendu optimal. 

Dans le cadre d’une chirurgie réparatrice avec prise en charge par la Sécurité Sociale, le chirurgien esthétique devra vous accompagner durant tout le processus, depuis le devis jusqu’à l’envoi des documents à votre mutuelle.

Le jour J : votre chirurgien esthétique réalisera les dessins préopératoires, repères primordiaux à la réussite de l’intervention. De plus, il réalisera des photographies des zones opérées afin de vous montrer, une fois la cicatrisation acquise,le résultat avant/après.

Les compétences du chirurgien esthétique selon les actes de chirurgie

La spécialité de chirurgien plasticien englobe deux domaines, les interventions chirurgicales purement esthétiques, les opérations de chirurgie réparatrice. Le chirurgien esthétique est également formé aux actes de médecine esthétique. Un bon chirurgien cherchera à obtenir un résultat naturel et le moins invasif possible.

La chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

Elle s’adresse à des patients en bonne santé ne présentant pas de pathologies particulières. Elle a pour vocation de corriger les défauts et/ou améliorer le vieillissement naturel de l’être humain en faisant appel à des actes de médecine ou de chirurgie esthétique. Ces actes visent à retendre les tissus en enlevant la peau en excès, ou en comblant le volume manquant pour redonner un coup d’éclat sur la zone opérée. Il est évident que l’on ne pourra jamais tout corriger.

Avoir recours à la chirurgie esthétique est avant tout l’envie d’obtenir un résultat naturel qui ne sera pas suspecté par l’entourage et avec une éviction sociale la plus courte possible.

Chirurgie du visage

  • Lifting cervico-facial : une technique visant à tendre la peau du visage dans le cadre d’un rajeunissment facial.
  • Blépharoplastie (chirurgie des paupières) : Permet de corriger les paupières tombantes.
  • Chirurgie du nez ou Rhinoplastie : Intervention de chirurgie esthétique permettant de modifier l’aspect du nez.
  • Réduction des boules de bichat : Permet d’affiner un visage trop rond, en réduisant la boule de graisse situé dans la joue.

Chirurgie des seins

  • Augmentation de la poitrine par implants mammaires ou lipofilling (injection de graisse).
  • Réduction mammaire : permet de réduire le volume des seins en cas d’hypertrophie mammaire.
  • Lifting mammaire : technique de chirurgie visant à remonter les seins tombants, souvent associée à la réduction mammaire.

Chirurgie de la silhouette

Elle concerne tout le corps. Souvent pratiquée après une forte perte de poids, pour corriger les séquelles d’amaigrissement.

  • Liposuccion ou lipoaspiration : Aspiration de l’excédent graisseux.
  • Lifting des bras (brachioplastie), lifting des cuisses ou des fesses.
  • L’abdominoplastie (plastie abdominale), intervention chirurgicale qui traite l’excédent de peau et de graisse au niveau du ventre.
  • Brazilian Butt Lift : Augmentation des fesses réalisée grâce à la lipoaspiration et injection de sa propre graisse.

Chirurgie Intime

  • Nymphoplastie.
  • Augmentation du volume des lèvres vaginales.
  • Penoplastie.

Médecine esthétique

Le chirurgien et médecin esthétique peut vous proposer de nouveaux traitements médicaux, sans chirurgie, comportant moins de risques, et sans anesthésie générale.

Acide hyaluronique : Il s’agit d’un produit de comblement naturellement présent dans le corps. L‘injection d‘acide hyaluronique permet de traiter différentes zones du visage sans anesthesie. On pourra par exemple remonter la pointe ou faire disparaitre une bosse sur le nez. Le traitement n’est pas définitif, il faudra le renouveler. 

Injections de toxine botulique : Le Botox est le traitement le plus connu en médecine esthétique, utilisé dans le traitement des rides d’expressions du visage. Il convient de bien choisir le médecin injecteur pour obtenir un effet naturel et non figé.

La chirurgie réparatrice ou reconstructrice

Elle s’adresse à des patients présentant une pathologie sous-jacente. Elle vise à réparer le corps, les traumatismes avec notamment, les brûlures et séquelles de brûlures. S’y ajoute la prise en charge des traitements des cancers en utilisant les tissus avoisinants (greffe ou lambeau). Pour réparer ces traumatismes, on va utiliser la peau et les tissus avoisinants pour rapporter le volume manquant.

Cette spécialité de chirurgie plastique peut concerner la peau, les tissus mous, (les muscles) l’os ainsi que les éléments vasculaires et nerveux. Au sein de cette discipline, les chirurgiens ont de plus en plus tendance à se spécialiser pour ne traiter qu’une zone anatomique. Par conséquent, on trouve des chirurgiens esthétiques spécialisés dans les techniques de chirurgie du visage (chirurgie du nez, chirurgie des paupières, lifting du visage…) d’autres au niveau de la silhouette (liposuccion, lipofilling…). 

On pourra ainsi retrouver des noms différents en fonction de l’opération visée, un chirurgien esthétique renommé pour l’augmentation mammaire, tandis qu’un autre sera cité comme expert en lipoaspiration.

Le suivi post-opératoire, un critère important dans le choix du chirurgien plasticien

C’est une étape fondamentale et clé de la réussite d’une intervention. Le chirurgien esthétique peut vous communiquer le numéro de sa ligne téléphonique professionnelle pour assurer un suivi optimal. Ce suivi vous permettra de vous rassurer mais aussi de vous recevoir à la moindre inquiétude ou complication. Par conséquent, il est toujours plus judicieux de se faire prendre en charge par le chirurgien qui vous a opéré. En effet, consulter aux urgences un praticien qui n’a pas participé à l’intervention peut compliquer le suivi post-opératoire.

Les complications comme le lâchage de suture ou l’infection surviennent souvent à 15 jours après l’intervention. De ce fait, en cas d’intervention réalisée dans un pays étranger (Clinique de chirurgie esthétique en Tunisie ou autre…), le suivi post-opératoire ne peut se faire correctement à distance. Il peut être très difficile de contacter le chirurgien esthétique qui nous a opéré et d’avoir une conduite à tenir sans une consultation avec un examen clinique. En cas de complications lors de l’intervention de chirurgie, il faudra parfois réopérer. L’état du patient peut contre-indiquer son transport dans le pays où a eu lieu la chirurgie initiale. Ainsi, les frais de suivi post-opératoire ne sont pas inclus dans le prix des opérations réalisées par un chirurgien esthétique à l’étranger. Malheureusement, le patient devra repayer les frais si la prise en charge se poursuit en France.

Même en étant le meilleur chirurgien esthétique à Paris, on ne peut malheureusement pas correspondre à tout le monde. Par conséquent, il est donc très difficile de vous donner une classification précise du ou des meilleurs chirurgiens esthétiques et plastiques à Paris.

Docteur HADDAD, chirurgien esthétique à Paris

Cabinet du Docteur Haddad

Ancien interne des Hôpitaux de Paris, le Docteur HADDAD, chirurgien esthétique à Paris, vous apporte son expertise sur les interventions chirurgicales, à deux pas des Champs-Elysées. Diplômé de la faculté de médecine en chirurgie plastique, esthétique et réparatrice, il a acquis une solide expérience et maîtrise les techniques opératoires les moins invasives.

Le Docteur Haddad opère à la Clinique la Muette (Paris 16) ainsi qu’à l’Hôpital Privé Nord Parisien (Sarcelles 95). Tous les actes de médecine esthétique se déroulent au Cabinet 10 rue Quentin-Bauchart 75008 Paris.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest