Meilleur chirurgien esthétique à Paris

Patiente très satisfaite de ses traitements de chirurgie et de médecine esthétique effectués par le Dr Haddad Jonathan Chirurgien esthétique et médecin esthétique à Paris

Publié le 24 mai 2020

Comment choisir son chirurgien esthétique à Paris ?

La requête du meilleur chirurgien esthétique à Paris est très souvent recherchée. Le chirurgien plasticien a plusieurs domaines de compétences. La chirurgie plastique englobant les interventions purement esthétiques, opérations de chirurgie réparatrice ainsi que la médecine esthétique. On choisit un chirurgien en fonction de sa notoriété, une recommandation, un avis sur Internet, mais il faut parfois creuser plus loin et être sûr d’avoir choisi celui qui nous correspond.

Quelles sont les compétences du chirurgien plasticien?

La spécialité de chirurgien plasticien regroupe deux domaines:

La chirurgie esthétique : Elle s’adresse en effet à des patients en bonne santé ne présentant pas de pathologies particulières. Elle a pour vocation de corriger les défauts et/ou améliorer le vieillissement naturel de l’être humain en faisant appel à des actes de médecine ou de chirurgie esthétique. Ces actes visent à retendre les tissus en enlevant la peau en excès, ou en comblant le volume manquant pour redonner un coup d’éclat sur la zone opérée. Il est évident que l’on ne pourra jamais tout corriger. Le but du recours à la médecine ou à la chirurgie esthétique est avant tout d’avoir un résultat naturel qui ne sera pas suspecté par l’entourage avec une éviction sociale la plus courte possible.

La chirurgie réparatrice ou reconstructrice : Elle s’adresse à des patients présentant une pathologie sous-jacente. Elle vise à réparer le corps, les traumatismes avec notamment, les brûlures et séquelles de brûlures. S’y ajoute la prise en charge des traitements des cancers en utilisant les tissus avoisinants (greffe ou lambeau). Pour réparer ces traumatismes On va utiliser la peau et les tissus avoisinants pour rapporter le volume manquant faisant suite à la prise en charge initiale. Cette spécialité de chirurgie plastique: peut concerner la peau, les tissus mous, (muscles) l’os ainsi que les éléments vasculo-nerveux. Au sein de cette discipline, les chirurgiens ont de plus en plus tendance à se sur spécialiser pour ne traiter qu’une zone anatomique. En effet on trouve des chirurgiens spécialisés dans le visage, d’autres au niveau de la silhouette.

Plusieurs étapes vont pouvoir guider vous guider dans votre choix et ainsi vous permettre de choisir selon votre, le chirurgien qui vous paraîtra le plus apte à répondre à vos besoins et questions.

La consultation, un moyen infaillible pour faire son choix

La consultation représente le premier contact avec votre chirurgien . Elle doit vous apporter toutes les informations nécessaires concernant vos interrogations sur la chirurgie souhaitée. Dans le cas d’une chirurgie réparatrice avec prise en charge par la Sécurité Sociale : un devis avec un codage CCAM sera remis à votre mutuelle . La mutuelle vous communiquera ainsi, les frais restants à votre charge pour l’intervention. En fonction de votre contrat souscrit: l’intervention peut être prise en charge en totalité ou en partie.

La première consultation permettra de déterminer si le chirurgien rencontré a répondu à vos attentes . S’il pourrait ou non correspondre au futur praticien pour réaliser l’intervention souhaitée. Des documents vous seront remis : notamment la fiche d’information de la société française de chirurgie plastique (SOFCPRE) à l’issue de cette première consultation. Cette consultation peut dans certains cas vous décourager. En effet, le chirurgien peut ne pas répondre favorablement à vos attentes. Le chirurgien consulté peut vous conseiller de perdre du poids pour préparer au mieux l’intervention.

La chirurgie esthétique n’est en aucun cas une spécialité où les actes sont à réaliser en urgence. Aucune opération esthétique n’est vitale. Par conséquent, il faut prendre son temps pour se préparer et ainsi choisir le meilleur moment pour se faire opérer. Pour obtenir un rendu naturel et limiter les complications, le surpoids est à corriger avant l’intervention.

Pour la chirurgie esthétique, une deuxième consultation à au moins 15 jours d’intervalle est indispensable. Ce temps requis permet de vous laisser un délai de réflexion et de susciter certaines questions. Ceci permettant de préparer au mieux votre opération.

L’intervention en chirurgie esthétique.

Le jour J : votre chirurgien réalisera les dessins préopératoires (repères primordiaux à la réussite de l’intervention). De plus, il réalisera des photographies des zones opérées afin de vous montrer une fois la cicatrisation acquise le résultat avant/après. Après l’opération on a souvent tendance à oublier comment était la région avant l’opération: c’est le but des photographies.

Le suivi post opératoire

C’est une étape fondamentale et clé de la réussite d’une intervention. Le chirurgien peut vous communiquer son téléphone portable professionnel pour assurer un suivi optimal. Ce suivi vous permettra de vous rassurer et ainsi de vous recevoir à la moindre inquiétude ou complication. Par conséquent, il est toujours plus judicieux de se faire prendre en charge par le chirurgien qui vous a opéré. En effet, consulter aux urgences un praticien qui n’a pas participé à l’intervention peut être délétère pour la suite.

Les complications comme la désunion (lâchage de suture) ou l’infection surviennent souvent à 15 jours après l’intervention. De ce fait, en cas de chirurgie réalisée dans un pays étranger (Tunisie ou autres), le suivi post opératoire ne peut se faire correctement à distance. Il est ainsi très difficile de contacter son chirurgien et d’avoir une conduite à tenir sans une consultation avec un examen clinique. En cas de complication : Il faut dans certains cas réopérer. L’état du patient peut contre-indiquer son transport dans le pays où a eu lieu la chirurgie initiale. Ainsi, les frais de suivi post opératoires ne sont pas inclus dans le devis pour les chirurgies réalisées à l’étranger. Malheureusement, la patiente devra repayer les frais si la prise en charge se poursuit en France.

Informations préalables avant une chirurgie esthétique.

Il est primordial avant de choisir son chirurgien pour une intervention de se renseigner sur ses compétences et ses diplômes. On peut se servir des avis Google. En effet, ces avis rédigés par des patients précédemment opérés peuvent guider, aider et réconforter votre choix. Il faut en sortant de la première consultation ressentir un certain feeling et surtout se sentir en confiance. Même en étant le meilleur chirurgien esthétique à Paris, on ne peut malheureusement pas correspondre à tout le monde. Par conséquent, Il est donc très difficile de vous donner une classification précise du ou des meilleurs chirurgiens esthétiques à Paris.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest