Accueil > Chirurgie esthétique > Lifting des cuisses

Lifting des cuisses à Paris

Le lifting des cuisses est l’opération préconisée lors d’un traitement du relachement cutané des cuisses et des excèdents graisseux disgracieux.
Lifting des cuisses par le Docteur Jonathan Haddad

Dans quels cas parlons-nous de lifting des cuisses ?

Les grossesses successives et la variation pondérale peuvent être à l’origine d’un excédent graisseux avec un relachement cutané entrainant un frottement de la face interne des cuisses.
Le geste chirurgical peut parfois être complété par une lipoaspiration et ainsi permettre de traiter dans le même temps des surcharges graisseuses localisées.
Quelque fois, une lipoaspiration seule peut être suffisante pour traiter le frottement de la face interne des cuisses si la peau n’est pas trop relachée.

L’opération du lifting des cuisses

• Une visite de consultation pré-opératoire est indispensable, afin de poser l’indication chirurgicale et de vous donner toutes les informations, notamment sur les cicatrices d’un lifting de cuisse. Cela permettra aussi de repérer les amas graisseux disgracieux accessibles à une lipoaspiration.
    • Une deuxième consultation peut quelque fois s’avérer nécessaire pour apporter des renseignements complémentaires sur la cruroplastie.
    • Une consultation d’anesthésie est également indispensable pour vous informer sur les différentes techniques d’anesthésies du lifting de cuisse.
    • La veille et le matin de l’intervention, il faudra prendre une douche avec un savon doux.

Déroulement de l’opération

En fonction du relachement cutané existant il existe des techniques avec des cicatrices différentes :

• Une technique à cicatrice verticale unique au niveau du sillon génito crural.
    • Une technique à cicatrice horizontale et verticale pour traiter un relachement en longueur et en largeur.

Plus l’excèdent cutané est important plus la cicatrice sera longue. Afin d’y remédier, la lipoaspiration de la face interne des genoux permet d’obtenir un résultat plus harmonieux. A la sortie du bloc opératoire, vous porterez un vêtement compressif (type panty), afin de limiter les œdèmes et obtenir un meilleur redrapage cutané. En règle générale, l’hospitalisation n’excède pas 48 heures.

Les suites opératoires du lifting des cuisses

Généralement les patients n’ont pas de douleur après un lifting de cuisse. Les antalgiques de type Paracétamol® suffisent dans la plupart des cas.

• Les premiers jours après l’opération, la marche peut être difficile. En prévention de la phlébite, des anticoagulants vous seront prescrits, durant quelques jours.
    • Un arrêt de travail de 15 à 21 jours est conseillé.
    • Le sport est généralement contre indiqué pendant 1 mois.
    • Le résultat est généralement visible dès les premiers jours, mais il faut 3 à 6 mois pour que la peau se redrape complètement et juger du résultat esthétique final.
    • Les cicatrices du lifting de cuisse évoluent sur 2 ans avec une tendance à s’améliorer avec le temps.
    • Comme après toute intervention chirurgicale l’éviction solaire est fortement conseillée pour ne pas que la cicatrice brunisse. Des complications à type de désunion d’écoulements lymphatiques ou d’infection peuvent survenir dans de rares cas et répondent bien au traitement médical.

Tarif d’un lifting des cuisses

• Dans quelques cas une entente préalable peut être rédigée après la consultation QZFA014 permettant la prise en charge des frais hospitaliers.
    • Une mutuelle peut partiellement ou totalement rembourser les honoraires de chirurgien et de l’anesthésiste.
    • Dans le cadre d’une prise en charge, un médecin conseil de la CCAM procèdera à un examen, afin de valider le dossier dans les 15 jours suivant la demande. Si l’entente préalable est refusée, le chirurgien vous remettra un devis détaillant l’intervention. Le devis est variable en fonction de l’indication chirurgicale et la nécessité de lipoaspiration d’autres zones.