Injections de Belkyra Kybella : Eliminer le double menton sans chirurgie

Le double menton est un complexe fréquent et mal vécu. Continuer à le camoufler derrière une écharpe, c’est possible, mais beaucoup moins pratique en été. La médecine esthétique continue sur sa lancée d’embellissement du visage sans chirurgie. Perdre son double menton serait le parcours du combattant, il gâche la vie et les selfies. L’injection de Belkyra Kybella serait le traitement permettant d’éliminer le double menton sans chirurgie ?

Eliminer le double menton grâce aux injections de Belkyra Kybella

Qu’est-ce que le Belkyra Kybella ?

Le traitement Belkyra appelé Kybella aux Etats-Unis, est utilisé sous forme d’injections contre la graisse sous-mentonnière.
Ce nouveau traitement est connu des médecins esthétiques depuis 2015, année de son autorisation par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux). Commercialisé en France et sur le marché européen par le laboratoire Allergan sous le nom Belkyra®, ce serait le traitemement indiqué pour éliminer son double menton sans chirurgie.
Le traitement Belkyra Kybella est un produit injectable au même titre que l’acide hyaluronique ou le Botox. Ces derniers temps, les avancées médicales révolutionnent la mise au point et l’utilisation de nouvelles techniques douces évitant une intervention chirurgicale sous anesthésie.

Injection de Belkyra pour traiter le double menton sans liposuccion

Le traitement Belkyra Kybella consiste à injecter une substance présente naturellement dans le corps, comme l’acide hyaluronique, mais cette fois, il s’agit de l’acide désoxycholique. Cette molécule est retrouvée notamment au niveau de l’intestin, elle permet l’élimination des graisses alimentaires. L’utilisation de l’acide désoxycholique ou déoxycholique est donc une façon efficace d’éliminer la graisse du double menton par lipodissolution.

Les cellules adipeuses sont détruites puis éliminées naturellement, et l’excès de graisse anciennement stockée sous le menton disparaît totalement.
Les injections ne nécessitent pas d’être répétées pour être efficaces. Les zones graisseuses éliminées disparaissent définitivement.

Par conséquent, le traitement Kybella représente une excellente alternative à la chirurgie esthétique. Les traitements habituellement utilisés étant la liposuccion du double menton ou encore le lifting du cou.

Quelle est la cause du double menton ?

Il existe plusieurs facteurs responsables de l’apparition d’un double menton, et cela concerne autant les hommes que les femmes. Il peut apparaitre à la suite d’une prise de poids ou d’un dérèglement hormonal, mais le plus souvent, il est d’origine héréditaire donc génétique.  Malgré un régime alimentaire équilibré et la pratique d’une activité physique, il est difficile voir impossible de se débarrasser de la graisse du double menton sans avoir recours à la chirurgie esthétique. On peut aujourd’hui redessiner l’ovale du visage et améliorer le profil grâce à la médecine esthétique, sans être obligé de subir un acte chirurgical.

Déroulement des injections de Belkyra Kybella

La séance d’injection de Belkyra Kybella est réalisée directement au cabinet de consultation. Après une analyse de votre visage et la prise de photographies avant le geste, une crème anesthésiante locale est appliquée sur la zone traitée afin de rendre l’acte plus confortable pour le patient.
• On procède au marquage des zones à traiter.
• L’injection est pratiquée après une asepsie cutanée de la zone à traiter et n’est absolument pas douloureuse.
• Le Belkyra va agir en détruisant les adipocytes et lipocytes (cellules graisseuses).
• Les membranes des cellules graisseuses sont détruites et libèrent leur contenu, les acides gras et le glycérol, responsables du stockage des graisses au niveau du double menton.
• Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après la séance.

Résultats après le traitement Belkyra

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement mais sont progressifs dans le temps selon la qualité de la peau. L’effet des injections est visible au minimum après 2 séances voir plus chez certains patients. Le résultat sera définitif à condition de ne pas reprendre de poids.

Traitement Belkyra Kybella : des effets secondaires ?

Bien qu’il s’agisse d’une technique indolore et non invasive, il est possible que des ecchymoses, engourdissements ou gonflements de la zone injectée surviennent et persistent pendant quelques jours avant de disparaître totalement. Pour la grande majorité des patients, on ne constate aucun effet secondaire après ce traitement, mais quelques exceptions rapportent des difficultés à déglutir.

Quel est le prix des injections de Belkyra Kybella à Paris ?

La consultation de médecine esthétique est gratuite. Le Docteur Haddad, chirurgien plasticien et médecin esthétique à Paris, fera une analyse globale de votre visage et vous établira un devis en fonction du nombre de seringues à injecter.

Résultat du traitement du double menton

Traitement du double menton
Résultat après traitement du double menton

Pin It on Pinterest