Accueil > Médecine esthétique > Mesolift NCTF 135 HA

Mésolift NCTF 135HA® : Mésothérapie du visage à Paris

La mésothérapie a gagné en popularité en tant que traitement anti-âge, et le Mésolift NCTF 135HA® des laboratoires Fillmed est la référence en mésothérapie esthétique. Combiné à l’acide hyaluronique, le Mésolift NCTF® est un sérum injectable qui hydrate la peau du visage en profondeur. En médecine esthétique, ce nouveau traitement revitalisant favorise le rajeunissement de la peau du visage.

Mesolift avant apres

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique de rajeunissement médical qui consiste à réaliser une série d’injections avec des petites doses dans les couches superficielles de la peau. On utilise pour cela des micros aiguilles. Par conséquent, les principes actifs absorbés en très faible dose permettent de cibler plus précisément la zone à traiter. 

Indications du Mésolift NCTF® de Filorga  

Le Mésolift®, traitement revitalisant, permet de ralentir et de contrer les effets du vieillissement cutané. Composé d’acide hyaluronique non réticulé et d’une cinquantaine de principes actifs vitaminiques, le sérum stimule la peau en profondeur et actionne sa régénération. Un Mésolift permet d’obtenir un coup d’éclat au visage, un effet tenseur et une peau réhydratée. Ce traitement de médecine esthétique est mixte et concerne autant les hommes que les femmes.

Le produit est absorbé au niveau du derme superficiel à l’aide d’aiguilles très fines, la technologie NCTF® représente une excellente prévention dans la lutte contre les effets du vieillissement et contre les altérations de la peau. Son utilisation est notamment conseillée pour :

  • Resserrer les pores dilatés; 
  • Atténuer l’apparence des petites rides et des ridules ;
  • Assouplir la peau et la réhydrater;
  • Redonner son éclat au visage et obtenir un teint homogène.

Déroulement de la séance de mésothérapie du visage

Durant la consultation, le Docteur HADDAD Jonathan vérifie vos antécédents et s’assure que vous ne présentez pas de contre-indications ou de risques allergiques à la mésothérapie. 

La séance de Mésolift®, presque indolore, dure 20 minutes et se déroule directement au cabinet médical. En premier lieu, on procède au démaquillage de la peau, puis on désinfecte la zone à traiter à l’aide d’une solution antiseptique.

On réalise ensuite les micros-injections sur la zone que l’on veut traiter. Le protocole du Mésolift® est à adapter au cas par cas, selon l’effet souhaité :

  • améliorer l’éclat et l’hydratation de la peau;
  • atténuer les manèges ;
  • stimule la régénération et la tonicité de la peau.

En cas de sensibilité importante du patient, le Docteur Haddad prescrira une crème anesthésiante afin de rendre la séance plus confortable et minimiser les douleurs pendant le geste. 

Les zones traitées par le Mésolift NCTF® de Filorga

La mésothérapie de type Mésolift NCTF® a prouvé son efficacité au niveau du visage , du cou et du décolleté . On peut également pratiquer ce traitement sur le dos des mains, la face interne des cuisses ou des bras.

Composition du Mésolift NCTF®

Développé par un laboratoire français, Filorga , le Mésolift NCTF 135HA® reconstitue un écosystème idéal pour la peau en lui apportant tous les éléments nutritifs dont elle a besoin. La solution est composée d’acide hyaluronique non réticulé pour l’hydratation de la peau et de plus de 50 principes actifs actionnant la régénération de la peau

  • acides aminés
  • vitamines
  • co-enzymes
  • minéraux
  • anti-oxydants
  • bases nucléiques

L’acide hyaluronique non réticulé contenu dans le NCTF 135HA® n’a pas d’effet volumateur, il n’est pas utilisé en tant que produit de comblement. Ce cocktail de nutriments permet de stimuler la production de collagène, d’hydrater la peau et de favoriser la régénération cellulaire. Sur instantané alors une peau éclatante, plus ferme et plus jeune.

Après la séance

La technologie Mésolift NCTF® appliquée au visage est un acte de médecine esthétique. Les injections n’engendrent pas d’éviction sociale et vous pouvez reprendre vos activités immédiatement.

Le Mésolift NTCF n’entraîne pas d’effets secondaires. Néanmoins, l’apparition de rougeurs ou d’ecchymoses (bleus) autour des points d’injection est possible. Ces réactions se déclenchent naturellement au bout de quelques heures.

Après la séance d’injections, on masse la zone traitée afin de répartir le produit irradiant et d’atténuer les rougeurs. 

On prendra soin d’éviter le maquillage sur la zone traitée dans les heures qui suivent les injections.

Résultats du Mésolift NCTF 135HA®

Après la première séance, la majorité des patient(e)s constatent des résultats immédiats, une peau plus lumineuse, raffermie, bien hydratée et un teint homogène. Selon le type de peaux, les effets peuvent être plus ou moins rapides.

Durée d’action : L’effet d’une mésothérapie du visage dure entre quelques semaines à quelques mois et permet de redonner soin et vitalité sur les zones traitées.

Afin d’éviter d’éventuelles complications, comme pour tous les autres produits injectables tels que l’acide hyaluronique ou la toxine botulique (Botox), il convient de pratiquer ces actes médicaux chez un chirurgien ou médecin esthétique reconnu.

Prix d’une séance Mésolift NCTF®

Le prix du traitement Mésolift NCTF 135HA® dépend du nombre de zones à traiter. La consultation en médecine esthétique est gratuite. Le Docteur HADDAD vous remettra un devis détaillé à la suite de la consultation. Les injections pourront être réalisées au décours de la première consultation si le devis est accepté par le patient.

Comme tout acte à visée purement esthétique, le Mésolift NCTF 135HA® ne bénéficie pas de remboursement par la sécurité sociale.