Lip Lift ou Lifting de la lèvre supérieure à Paris

Les effets du vieillissement agissent sur le corps de manière générale, mais deviennent encore plus visibles lorsqu’ils s’attaquent au visage. Il arrive que la lèvre supérieure devienne très fine, rendant la bouche moins pulpeuse. Heureusement, la chirurgie plastique propose une intervention pour redessiner votre bouche.

Lip lift, le lifting de la lèvre supérieure

La plupart du temps, la médecine esthétique permet de corriger cela grâce à l’acide hyaluronique. Dans les cas où les injections sont à proscrire, le Lip Lift est la chirurgie du visage indiquée pour un rajeunissement et une augmentation de la lèvre supérieure.

Le lifting de la lèvre supérieure, qu’est-ce que c’est ?

Dans certains cas, lorsque la lèvre blanche est trop longue (zone entre la base du nez et la lèvre supérieure) et la lèvre rouge éversée, les injections sont déconseillées. En effet, avec une lèvre blanche trop longue et une lèvre rouge enfouie, le risque de « bouche de canard » après l’injection d’acide est important. Il est alors préférable dans ce cas de demander un avis et de réaliser plutôt un lifting de la lèvre supérieure ou Lip Lift, afin de raccourcir la lèvre blanche.

La lèvre blanche peut être longue par 2 mécanismes :

• Congénitale : depuis la naissance, avec comme répercussion, une lèvre rouge quasi inexistante avec un aspect pincé.
  • Due au vieillissement physiologique : à l’origine d’un recul du maxillaire supérieur (résorption osseuse de l’arcade dentaire) avec une lèvre blanche plus déroulée et une lèvre rouge pincée.
  • Le tabac peut aussi être à l’origine d’une lèvre rouge plus pincée, avec pour conséquence récurrente, l’apparition de ridules (codes barres) au niveau de la lèvre blanche.

Pourquoi réaliser un lifting de lèvre supérieure ?

Le lip Lift est une intervention permanente, utilisant une technique fiable, avec un traitement définitif qui peut être proposé afin d’éviter la répétition d’injection d’acide tous les 4 à 6 mois. Pour autant, le lifting de lèvre supérieure n’a pas pour but premier l’augmentation du volume des lèvres.

• En cas de lèvre trop fine, inversée, sans relief, avec souvent des dents cachées.
  • Dans un déséquilibre, lorsque la lèvre inférieure est beaucoup plus volumineuse que la lèvre supérieure. La lèvre inférieure est toujours 1/3 plus charnue que la lèvre supérieure. Il faut veiller à respecter les proportions pour obtenir un résultat naturel.
  • En cas de lèvre supérieure inversée, l’injection d’acide hyaluronique ne donnera pas un bon résultat, provoquant un effet « Duck Face » ou « bouche de canard ».
  • En complément d’un rajeunissement du visage lors de la réalisation d’un lifting du visage (lifting cervico-facial).

Comme pour toute intervention chirurgicale, certaines précautions doivent être prises. Le chirurgien vous renseignera sur les bonnes pratiques ainsi que sur les risques opératoires.

• L’arrêt du tabac 1 mois avant et après l’intervention.
  • L’arrêt de tout traitement médical favorisant les saignements, anti-inflammatoires et anticoagulants, 10 jours avant et après l’opération.

Déroulement du lifting de la lèvre supérieure

Le Lip Lift est une intervention chirurgicale pratiquée par un chirurgien diplômé en médecine et chirurgie esthétique après une première consultation pour un avis d’augmentation des lèvres. Le but de l’opération est de réduire la hauteur de la lèvre supérieure, de réourler la lèvre supérieure et ainsi redéfinir le contour de la bouche.

Le lifting de lèvre supérieure est une intervention qui se déroule sous anesthésie locale, et dure 30 minutes. Le plus souvent pratiquée en ambulatoire, avec une entrée et une sortie le jour même.

Un dessin pré-opératoire est réalisé avant l’intervention. Le chirurgien pratique une incision en aile, et enlève une bande de peau. La diminution de hauteur de la lèvre blanche entraîne une éversion de la lèvre supérieure et la rend ainsi plus pulpeuse. On utilise des fils de suture très fins pour laisser place à une cicatrice la plus discrète possible.

Suites opératoires du lip lift

Après un lifting de lèvre supérieure, le rendu est immédiat. Le résultat définitif sera obtenu entre 3 et 6 mois après l’intervention. La cicatrice du lip lift est le plus souvent très discrète car dissimulée au ras des narines et à l‘intérieur.

Après avoir réduit la lèvre blanche, on peut compléter le geste chirurgical par une injection d’acide hyaluronique, pour apporter plus de volume, et un côté plus pulpeux.

• L’intervention est peu douloureuse mais des antalgiques peuvent être prescrits en cas de douleurs inconfortables.
  • Après 5 jours post-opératoires, le Docteur HADDAD vous reçoit pour l’ablation des fils (les fils résorbables laissant plus de marques).
  • Dans le but d’optimiser la cicatrisation, il est conseillé de bien hydrater la cicatrice, en appliquant de la vaseline pendant au moins 7 jours.

Les alternatives pour une augmentation des lèvres sans chirurgie

Le plus souvent on utilisera les injections, réalisées au cabinet de consultation. Elles vont permettre d’apporter du relief et donner un aspect plus pulpeux et redessine les lèvres. L‘acide hyaluronique étant un produit naturel présent dans l’organisme, il se résorbe spontanément en 6 à 12 mois. Il existe différents types de fillers (produit de comblement) que l’on peut utiliser en fonction du rendu souhaité. Pour obtenir un effet Russian Lips, on utilisera un filler très volumateur.

Les implants en silicone : Permalip est une prothèse en silicone, placée au sein des lèvres par une petite incision. Cette prothèse peut être retirée par la même incision en cas de mauvaise tolérance de l’implant.

Le lipofilling : Votre propre graisse est prélevée au niveau de zones disgracieuses, elle est purifiée et réinjectée au niveau des lèvres. La graisse injectée va rester et ne va pas se résorber si votre poids est stable.

Tarifs du lifting de lèvre supérieure à Paris

Le prix du lifting de la lèvre supérieure vous sera communiqué lors de la consultation avec votre chirurgien, qui vous donnera son avis sur les possibilités de réalisation de l’intervention.

La consultation de médecine esthétique est gratuite. Le Docteur Haddad fera une analyse complète de votre visage et vous proposera la traitement le plus adapté, à savoir l’acte chirurgical ou la médecine esthétique. Le devis vous sera remis à la suite de la consultation. Il comprendra les frais d’hospitalisation, de bloc opératoire, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

Avant-après un lifting de la lèvre supérieure

Résultat après un lifting de la lèvre supérieure

Résultat d’un lifting de la lèvre supérieure par le Docteur HADDAD

Lip lift avant-après