Accueil > Chirurgie des seins > Cure de Ptose (Lifting des seins)

Chirurgie de la ptôse mammaire (Lifting des seins)

La cure de ptôse est une chirurgie esthétique du sein permettant un rajeunissement global du sein. Cette méthode est aussi appelée lifting du sein. Les seins tombants sont souvent très mal vécus psychologiquement par les patientes, leur poitrine étant une part important de leur féminité.

La cure de ptôse permet de remonter les seins tombants, sans forcément modifier leur volume. Il permet de leur redonner une forme plus juvénile et attractive.

Lifting des seinsou cure de ptose mammaire. Dr Haddad, Paris

Définition d’une cure de ptôse ?

  • La ptôse mammaire correspond à un affaissement du sein et un excédent de la peau qui l’enveloppe. Le sein se retrouve en position trop basse et surtout manque de volume dans sa partie supérieure.
  • Le docteur Haddad est un chirurgien spécialiste des liftings de seins ou cure des de ptoses mammaires.

Qui peux bénéficier d’un lifting des seins ?

  • La ptôse peut exister d’emblée mais survient le plus souvent après un amaigrissement important ou au décours d’une grossesse avec allaitement.
  • Elle peut aussi être associée à un certain degré d’hypertrophie mammaire qui pourra être réduite à la demande.
  • On peut à l’inverse observer une ptôse mammaire dans le contexte d’un sein trop petit (hypoplasie ou hypotrophie mammaires congénitale) ou après une perte de poids importante entrant dans le cadre des séquelles d’amaigrissement qui pourra alors être corrigé dans le même temps. La correction du manque de volume pourra se faire par l’ajout de prothèses mammaires  ou par un transfert graisseux qui sera prélevé au niveau de zones disgracieuses par liposuccion.

Objectif de la cure de ptôse mammaire

L’intervention chirurgicale a pour but de replacer l’aréole et le mamelon en bonne position, et surtout de remodeler et d’ascensionner la glande afin de remplir la portion supérieure du sein.

Avec ce remodelage on parvient à redistribuer les volumes, afin de regalber les seins et les rendre plus harmonieux. Dans ce cas, on opèrera en créant une cicatrice en T ou en ancre de marine.

Déroulement de l’opération

  • Une mammographie est préconisée après l’âge de 30 ans.
  • La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale en position demi assise permettant au chirurgien esthétique de mieux regalber le sein et obtenir une meilleure harmonie avec le reste du corps.
  • La durée de la l’intervention est d’environ de 2 heures.
  • La chirurgie peut être réalisée en ambulatoire avec une entrée le matin et une sortie le jour même.
  • Une douche quotidienne est préconisée dès le surlendemain de l’opération.
  • Un contrôle post-opératoire est indispensable, dès le lendemain, le Dr HADDAD viendra vous visiter pour s’assurer que tout est en ordre.

Conséquences de l’intervention

  • Une grossesse ultérieure est bien évidemment possible.
  • L’allaitement, est le plus souvent possible après une plastie mammaire. Cependant, on ne peut pas le promettre dans tous les cas et il faut mentionner la nécessité d’une supplémentation par lait artificiel en cas de quantité insuffisante.
  • Le risque de survenue d’un cancer n’est pas augmenté par cette intervention.

Prix d’un lifting des seins

Le lifting des seins est une opération de chirurgie esthétique et ne peut en aucun cas être pris en charge par la sécurité sociale ou par votre mutuelle.

Un devis détaillé en fonction du projet thérapeutique à réaliser vous sera remis à la fin de la consultation et comprendra les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

Résultat après une cure de ptose (Lifting des seins)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest