Chirurgie esthétique et réparatrice des seins
La chirurgie des seins regroupe les interventions chirurgicales les plus pratiquées dans le monde de la chirurgie esthétique.
Découvrez les opérations chirurgicales réalisées par le Docteur Jonathan Haddad, spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et réparatrice à Paris.
Chirurgie esthétique
Reduction mammaire
La réduction mammaire a pour objectif de diminuer les seins trop volumineux et tombant. Cete opération corrige les hypertrophies mammaires.
Chirurgie esthétique
Cure de ptôse mammaire
La cure de ptôse est une chirurgie esthétique du sein permettant un rajeunissement global du sein. Cette méthode est aussi appelée lifting des seins.
Chirurgie esthétique
Augmentation par prothèse
L’augmentation par prothèse ou implant mammaire a pour but d’apporter du volume, avec un résultat naturel et stable dans le temps.
Chirurgie esthétique
Lipofilling mammaire
L’augmentation mammaire par lipofilling est une méthode consistant à réinjecter sa propre graisse dans les seins afin d’en augmenter le volume.
Chirurgie esthétique
Seins tubéreux
Les seins tubéreux sont définis comme une malformation congénitale des seins. L’intervention est possible dès que la poitrine n’évolue plus.
Chirurgie réparatrice
Mamelons ombiliqués
La projection mamelonnaire peut être peu marquée, inexistante voire ombiliquée. On parle alors de mamelons invaginés ou ombiliqués.
Chirurgie réparatrice
Reconstruction par prothèse
Dans les cas où cette intervention est réalisable, le mode de reconstruction le plus simple reste la reconstruction mammaire par prothèse.
Chirurgie réparatrice
Lambeau grand dorsal
Cette technique a pour but de reconstituer le volume et les contours du sein par un fuseau de peau et de muscle prélevé dans la région du dos.
Chirurgie réparatrice
Syndrome de Poland
Le syndrome de Poland est une malformation congénitale de la poitrine. Le but de cette chirurgie est morphologique, sans prétention fonctionnelle.
Chirurgie réparatrice
Reconstruction par DIEP
Après une ablation du sein, la technique DIEP est parfois utilisée. On prélève un lambeau de peau et de vaisseaux sous le nombril pour recréer le sein.