Augmentation des grandes lèvres

L’augmentation des grandes lèvres (ou rajeunissement des grandes lèvres) corrige le vieillissement physiologique de la sphère génitale. Ce vieillissement peut être à l’origine d’un relâchement cutané. Par conséquent, ceci provoque un aspect frippé des grandes lèvres, pouvant être corrigé par des injections d’acides hyaluronique ou de greffe adipeuses.

Ce relâchement cutané souvent lié au dérèglement hormonal, faisant suite à la ménopause ou à une perte de poids importante, peut être mal vécu, avec des troubles de la libido et une perte de confiance en soi.

chirurgie esthétique de la silhouette par le Dr Haddad

Quels sont les différents procédés d’augmentation des grandes lèvres ?

Il existe deux techniques visant à réhydrater et apporter du volume aux grandes lèvres.

  • La première technique réalisée au cabinet de consultation utilise les propriétés de l’acide hyaluronique. Le but est de réhydrater, repulper et de recréer une harmonie entre les petites lèvres et les grandes lèvres de la sphère génitale. Le produit est résorbable et à une durée d’action d’environ 9 mois, sans jamais s’estomper complètement.
  • La deuxième technique est une méthode plus radicale et repose sur la liposcupture ou les injections de greffe adipeuse. Cette technique est réalisée sous anesthésie générale au bloc opératoire et à une durée beaucoup plus importante surtout en cas de poids stable. On prélève par lipoaspiration, des zones graisseuses disharmonieuses au niveau du ventre ou des genoux, puis cette graisse est centrifugée et purifiée pour être réinjectée dans les grandes lèvres.
    Enfin, il faut systématiquement surcorriger pour prévenir la résorption d’environ 30% de la graisse réinjectée.

Comment se passe une augmentation des grandes lèvres ?

Le Dr Haddad vous recevra en consultation, à la suite d’un interrogatoire et d’un examen clinique, il saura vous conseiller sur le meilleur traitement à réaliser. L’examen clinique peut mettre en évidence une hypertrophie des petites lèvres, et ainsi discuter d’une labiaplastie, d’une nymphoplastie de réduction ou d’une liposuccion du mont de Vénus afin d’aboutir à une meilleure harmonie de la sphère génitale.

  • Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées en consultation. Elles sont précédées par l’application d’une crème anesthésiante Emla, afin que le geste soit réalisé dans les meilleures conditions.
  • La liposculture des grandes lèvres est réalisée au bloc opératoire, sous anesthésie générale, en ambulatoire après une consultation d’anesthésie.

Le rajeunissement des grandes lèvres est-il pris en charge ? 

Malheureusement, le rajeunissement des grandes lèvres est un acte de chirurgie esthétique. Même si certaines femmes ont un retentissement psychologique important lié à la modification de structure de cette sphère génitale, la CPAM n’a pas prévu de prise en charge pour cette opération.

Quelles sont les suites opératoires d’un rajeunissement des grandes lèvres ?

  • Les injections d’acide hyaluronique sont à l’origine d’un gonflement après le geste qui est majoré à 48 heures.
  • Il faut environ une semaine pour que l’œdème se résorbe progressivement.
  • Après la liposculture, pendant 21 jours, on conseille une abstinence sexuelle et déconseille toute activité physique.
  • On juge du résultat définitif de la liposculture à 3 mois, après résorption d’une partie de la graisse.
  • Pour les deux techniques, dès le lendemain du geste, on préconise la douche quotidienne au savon doux.
  • Les incisions sont quasi invisibles pour la liposculpture, car réalisées dans les plis des grandes lèvres.

A quel résultat peut-on s’attendre ?

Très rapidement après le geste, la réhydratation, le comblement du volume perdu et la restauration de l’harmonie de la sphère génitale est à l’origine d’une grande satisfaction des personnes opérées. En conclusion, les patientes sont très contentes du résultat, retrouvent une confiance en elles, et ne rapportent plus d’appréhension avant l’acte sexuel.

Les autres opérations

Chirurgie esthétique

Les autres opérations

Chirurgie réparatrice

Les autres opérations

Médecine esthétique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest