Chirurgie esthétique chez l’homme

Découvrez les différentes opérations de chirurgie esthétique et réparatrice chez l’homme.

Fiches informatives réalisées par le Docteur Jonathan Haddad, spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et réparatrice.

Les interventions de chirurgie esthétique pour les hommes

Nous pouvons aujourd’hui affirmer et faire savoir que la chirurgie esthétique n’est pas réservée aux femmes. Qu’il s’agisse de corriger un défaut, d’embellir leur silhouette ou leur visage, ou se débarrasser d’un complexe, les hommes ont de plus en plus tendance à recourir à la chirurgie esthétique et l’assument beaucoup mieux.

Les interventions de chirurgie esthétique les plus courantes pour les hommes sont :

Les effets du vieillissement n’agissant pas seulement sur la gente féminine, l’homme est tout autant concerné par le traitement des rides, la blépharoplastie ou le lifting cervico facial.

La chirurgie esthétique aide l’homme à regagner la confiance en soi, à se sentir mieux dans son corps et à mieux s’accepter.

Gynécomastie, opération de chirurgie esthétique pour homme

Gynécomastie

La gynécomastie est définie par une augmentation du volume mammaire chez l’homme. On constate la présence de glande mammaire et/ou d’excès de graisse formant un sein chez l’homme.

Gynécomastie, opération de chirurgie esthétique pour homme

Pénoplastie

Beaucoup d’hommes complexent sur la taille de leur pénis, à tort ou à raison. L’augmentation chirurgical ou l’élargissement du pénis par injection de graisse sont les deux techniques utilisées en chirurgie intime pour homme.