Russian Lips à Paris : Des lèvres pulpeuses sans chirurgie

Lèvres russes, une augmentation du volume des lèvres

Publié le 28 février 2021

L’augmentation des lèvres par injection est un acte de médecine esthétique en vogue, la technique consistant à utiliser l’acide hyaluronique afin d’augmenter le volume des lèvres. Le traitement Russian Lips, ou lèvres russes, donne un rendu différent de la technique habituelle. Zoom sur une nouvelle tendance de beauté dans le traitement du volume des lèvres.

Russian Lips Filler, qu’est-ce que c’est ?

On a tous en tête le visage de la poupée russe, la matriochka, avec ses lèvres bien rouges et à la forme particulière, c’est cette même poupée qui aurait inspiré la technique du Russian Lips. Les beautés russes ayant contribué à diffuser leur bouche pulpeuse et charnue, principalement sur les réseaux sociaux (#russianlips sur instagram).

Déroulement du traitement Russian Lips

Tout comme les injections traditionnelles utilisant un produit de comblement, la méthode Russian Lips est pratiquée au cabinet uniquement par un chirurgien ou un médecin esthétique. La consultation est primordiale avant tout acte. Elle doit permettre de déterminer de manière précise le volume et le rendu recherché par la patiente.

L’augmentation du volume des lèvres par injection est pratiquée après la prise de photos. L’application d’un anesthésiant local (crème EMLA) sur les lèvres pendant une vingtaine de minutes rendra le geste moins douloureux. Pour les patientes très anxieuses, une anesthésie locale avec de la xylocaïne injectée au niveau des lèvres peut être réalisée afin de rendre la séance totalement indolore.

On réalise des micro-injections d’acide hyaluronique verticalement de l’extérieur vers l’intérieur en commençant par les commissures labiales et en terminant par l’arc de cupidon pour bien l’accentuer. Le résultat est naturel, avec une lèvre plus en hauteur, obtenant une bouche en forme de cœur sans exagérer sur le maquillage et le gloss.

Après les injections d’acide hyaluronique aux lèvres

Afin de prévenir le risque de gonflement et d’œdèmes, l’application de glace est conseillée après et pendant 48 heures après l’injection.

  • La formation de boules après les injections des lèvres (accumulation d’acide hyaluronique) est fréquente. Un massage de la zone injectée permet le plus souvent de les éliminer.
  • Un anti-œdémateux comme de l’extranase peut être prescrit pendant une durée de 5 jours.
  • On programme un rendez-vous de contrôle entre J10 et J15, afin de vérifier le résultat final et compléter éventuellement l’injection.
  • Une carte vous permettant d’identifier les produits utilisés vous sera remise à la fin de la séance.
  • L’acide hyaluronique va se résorber progressivement entre 6 et 9 mois.
  • Le tabac et la pratique intense du sport peuvent accélérer la résorption du produit, et ainsi annuler l’effet plus rapidement.

Quelles sont les contre-indications aux injections des lèvres

Certaines femmes ne doivent pas subir d’injections aux lèvres afin de prévenir les mauvais résultats (bouche de canard ou « duck face »). Cet effet se produit souvent lorsque la lèvre blanche est beaucoup plus développée que la lèvre rouge. Dans ces cas précis, une intervention de chirurgie esthétique est préférable comme le lifting de la lèvre supérieure ou lip-lift.

Il existe un risque très faible d’allergie ne nécessitant pas de test au préalable. Les maladies auto-immunes telles que le Lupus ou la Polyarthrite rhumatoïde en activité sont une contre-indication absolue à l’utilisation des fillers. En effet, une injection d’acide hyaluronique pourrait favoriser une poussée de la maladie auto-immune.

L’augmentation du volume des lèvres par injection ne doit être réalisée que par des chirurgiens ou médecins diplômés en esthétique. Les injections par des personnes non-diplômées, multiplient le risque d’infection et de nécrose cutanée.

Dans le cas d’une injection ratée par un médecin non-diplômé, un antidote (la hyaluronidase) permet d’éliminer l’acide hyaluronique injecté. C’est tout l’intérêt de choisir un médecin diplômé et expérimenté qui saura refuser d’intervenir s’il juge que le rendu ne sera pas à la hauteur de vos attentes, ou si les risques sont trop importants par rapport au résultat.

Différences entre Russian lip filler et augmentation des lèvres traditionnelle

Malgré le fait que l’augmentation des lèvres russes soit unique en ce qui concerne la façon dont l’injection est réalisée, il y a d’autres différences à prendre en compte comme le coût et les suites de l’intervention.

Pour obtenir un effet Russian Lips, on injecte une quantité d’acide hyaluronique supérieure en comparaison avec la technique traditionnelle d’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique. Par conséquent, la durée de la séance est également rallongée (de 30 à 45 minutes), augmentant un peu plus le coût du traitement.

Les suites de l’intervention diffèrent aussi, notamment au niveau du gonflement et des ecchymoses qui peuvent être plus ou moins importantes, mais s’estompent après quelques jours pour laisser place au résultat naturel et définitif.

Traitement des lèvres par injection, avec effet russian Lips
Avant/après injections des lèvres, technique Russian Lips
Résultat après injection des lèvres russes
Avant/après injection lèvres russes par le Dr Haddad

Quel est le tarif du traitement Russian Lips ?

La consultation de médecine esthétique est gratuite. Un devis vous sera remis à la suite de la visite avec votre docteur. En fonction du caractère charnu de la lèvre rouge de base, une seringue d’acide hyaluronique est parfois suffisante pour obtenir l’effet Russian lips. 

Le prix des injections dépend donc de la quantité d’acide hyaluronique nécessaire à l’obtention de l’effet souhaité. Généralement, il varie entre 450 et 700 euros.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest