Traiter la cellulite sans chirurgie grâce à Cellfina®

Les effets de la cellulite sur les jambes des femmes

Publié le 12 août 2020

Une nouvelle technique innovante et révolutionnaire est née depuis quelques années : le traitement se déroule sous anesthésie locale, les zones capitonnées sont traitées par Cellfina®, une technique anti-cellulite, sans chirurgie, et efficace sur la durée. Il s’agit d’un dispositif médical, il faudra donc consulter un chirurgien spécialisé en médecine esthétique.

Qu’est ce que la cellulite ?

Elle est définie comme un amas de cellules graisseuses au niveau des couches superficielles de la peau. Se forment alors des capitons, qui donnent cet aspect fripé à la surface de la peau : l’effet « peau d’orange« . La cellulite concerne tous types de femmes, peu importe qu’elles soient en surpoids ou non.

Schéma de la formation de la cellulite

Les différentes formes de cellulite.

  • Fibreuse : C’est la forme la plus compliquée à déloger, on dit qu’elle est incrustée. Les fibres de collagène formées, s’installent tout autour d’anciennes cellules graisseuses. Cette dernière est facilement identifiable, elle est dure au toucher et souvent douloureuse.
  • Hydrique : Rétention d’eau, elle est souvent provoquée par une mauvaise circulation sanguine et/ou un manque d’activité sportive.
  • Graisseuse : Cellulite adipeuse, également appelée lipodystrophie, elle est souvent due à un problème de surpoids.

On retrouve souvent les 3 types de cellulite simultanément, hormis la cellulite fibreuse que l’on traite grâce au Cellfina®, je pourrai vous proposer d’autres méthodes chirurgicales.

Cellfina®, le traitement recommandé contre la cellulite fibreuse.

Maintenant que nous avons détaillé les différents types de cellulite, sachez que le Cellfina® est le traitement le plus efficace contre la cellulite fibreuse. Le dispositif Cellfina® est aujourd’hui la seule technique médicale reconnue par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) et le marquage CE, les deux zones agréées sont les fesses et les cuisses, à l’exception du pli fessier, de la banane sous-fessière et au-dessus des genoux.

En une séance, vous serez débarrassée de votre cellulite, votre peau retrouvera un aspect lisse, sans avoir recours à la chirurgie, grâce à ce dispositif non-invasif et définitif.

Comment se déroule une séance Cellfina® ?

La séance se déroule sous anesthétie locale, est totalement indolore, et dure entre 25 minutes et 1h30 en fonction du nombre de capitons et des zones à traiter. La procédure Cellfina® débute par le marquage des capitons, on pratique ensuite une anesthésie locale sur la zone. Chaque zone de capitons est immobilisée par aspiration, une micro lame pénétrant les couches supérieures cutanées, sectionne et libère les septas fibreux responsables de la tension de la peau vers le bas. La peau est ainsi libérée, et retrouve progressivement un aspect lisse.

Suites et risques du traitement

Aucun effet secondaire n’est constaté, hormis des ecchymoses qui disparaîtront avec le temps, ce qui fait de Cellfina® un traitement efficace et sans danger, avec un résultat satisfaisant sur le long terme. Immédiatement après la séance vous pourrez retrouver une vie normale. Le traitement est évolutif, certaines patientes remarquant des changements jusqu’à deux ans après la séance. Après le traitement, il faudra limiter quelques temps vos activités sportives et éviter les sports extrêmes.

La lipoaspiration est-elle efficace contre la cellulite ?

Nombreux sont les patientes qui pensent que la lipoaspiration est efficace contre la cellulite, cette idée reçue est totalement fausse. Le stock de cellules graisseuses est défini à la naissance. Certes, elle permet de traiter la graisse en excès, mais en aucun cas n’améliorera la qualité de votre peau.

Contrairement au Cellfina® , on peut pratiquer la liposuccion de plusieurs zones comme l’abdomen, les genoux, bras et cuisses… Une lipoaspiration donnera de très bons résultats sur la culotte de cheval, à condition de procéder à une aspiration de la graisse profonde.

Afin d’obtenir le meilleur résultat esthétique, le poids doit être stable et une bonne hygiène de vie doit être maintenue. En respectant ces conditions, il n’est pas nécessaire de renouveler la procédure. En cas d’aspiration de la graisse trop superficielle, on risque de majorer la cellulite ou la peau d’orange et ainsi aggraver les lésions préexistantes de la peau. Par conséquent, le Cellfina® reste à ce jour le meilleur traitement de la cellulite fibreuse.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest