Profhilo® : Nouveau traitement hydratant à base d’acide hyaluronique

Profhilo®, traitement révolutionnaire en médecine esthétique

Publié le 28 février 2024

Le vieillissement physiologique entraine une diminution progressive de l’acide hyaluronique avec une perte des volumes et un manque d’hydratation. En médecine esthétique, un traitement innovant comme le Profhilo® va permettre d’améliorer la qualité, la texture et l’éclat de la peau, grâce à sa forte concentration en acide hyaluronique.

Profhilo® : Qu’est-ce que c’est ?

Profhilo® est un nouveau traitement à fort pouvoir hydratant et remodelant. Sa forte concentration en acide hyaluronique à faible poids moléculaire va plutôt agir comme un agent hydratant qu’un produit volumateur traditionnel. Son utilisation première est recommandée pour les patients présentant une peau terne, fatiguée et souhaitant obtenir un coup de frais, un coup d’éclat.

Du fait de sa faible réticulation, il n’agit pas sur le relâchement cutané, mais permet une hydratation profonde et un lissage de la peau frippée. Son injection intradermique permet d’apporter plus de souplesse et de finesse à la peau en améliorant la texture et l’hydratation du derme. Le traitement par Profhilo® est parfaitement adapté pour les patients adeptes de soins cosmétologiques.

Le relâchement cutané quant à lui sera traité le plus souvent avec un redrapage de la peau en excès grâce à des techniques chirurgicales comme le lifting cervico-facial.

Profhilo, nouveau traitement à l'acide hyaluronique injectable

Qui est concerné par le Profhilo® ?

Le traitement Profhilo® est adapté aux patients ne souhaitant pas apporter de volume supplémentaire à leur visage, mais retrouver une bonne mine et une peau éclatante. Il est particulièrement efficace pour les patients présentant une peau déshydratée, fatiguée et en perte d’élasticité.

Déroulement du traitement

L’injection de Profhilo est pratiquée au cabinet de consultation, après le diagnostic du professionnel de santé qui va analyser votre qualité de peau et l’acceptation du devis. Des photographies seront prises avant le geste afin d’évaluer les effets après l’acte. Au cours de la séance, on pratique une injection de 0,2 ml par point au niveau du visage.

Le Profhilo®, acide hyaluronique de dernière génération, est injecté à travers 5 points en intradermiques sous forme de papules. On réalise une désinfection préalable de la peau avec une solution antiseptique. Une crème anesthésiante à base de procaïne (EMLA) peut être appliquée 30 minutes avant l’injection pour qu’elle se réalise sans douleur. Un traitement du cou et du décolleté peut aussi être réalisé en complément, avec 10 points d’injection (BAP, Bio Aesthetic Points, à l’aide de micro aiguilles 29G) pour apporter de l’hydratation et de la fermeté au cou et au décolleté.

En complément, des injections d’acide hyaluronique peuvent combler les pertes de volumes et de redessiner un peu plus les contours du visage.

Pour obtenir un résultat optimal, une deuxième séance est programmée un mois après la première injection, avec les mêmes points d’injection et la même quantité d’acide hyaluronique.

Où injecter le Profhilo® : Quelles zones peuvent être traitées ?

Le traitement Profhilo® peut être injecté sur plusieurs zones du corps comme la face interne des cuisses et des bras, les genoux ou le visage. La libération lente de l’acide hyaluronique entraîne un bio-remodelage de la peau. Concernant le visage, des papules de 0,2 CC sont injectées en intradermique au niveau de ces 5 points sur chaque hémiface :

  • pommettes,
  • sillon nasogénien,
  • angle mandibulaire,
  • prétragien (en avant du tragus)
  • paramentonnier.

Les résultats après Profhilo®

Les injections de Profhilo® permettent d’obtenir des résultats naturels et une hydratation durable. Les résultats d’une séance de Profhilo® commencent à apparaitre dans les premiers jours suivants les injections, mais l’effet complet du traitement est défini à partir de 3 semaines.

Quelle est la durée des effets du Profhilo®

La durée des effets du Profhilo® durent jusqu’à 12 mois, au-delà, il faudra renouveler le traitement pour entretenir le résultat. 

Contre-indications au traitement par Profhilo®

Comme tous les actes de médecine esthétique à base d’acide hyaluronique, le traitement Profhilo® est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que les patients atteints une maladie auto-immune. Il existe certaines contre-indications à prendre en compte avant une séance de Profhilo®. Les patients présentant des allergies connues à l’acide hyaluronique, des infections cutanées actives dans la zone à traiter, ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes. Les patients sous chimiothérapie ou souffrant de maladies auto-immunes, inflammatoires ou de troubles de la coagulation sanguine doivent éviter les injections de Profhilo®.

Les effets secondaires du Profhilo®

Après la séance de Profhilo®, des ecchymoses et des œdèmes peuvent persister pendant 48/72 h sans nécessité d’éviction sociale. Une sensation de chaleur et de démangeaison peut faire suite au traitement et est spontanément résolutive.

Quelle différence entre Profhilo® et un produit de comblement traditionnel à l’acide hyaluronique ?

Le Profhilo® est très faiblement réticulé et très riche en acide hyaluronique, 64 mg/2 ml agit comme un skin booster hydratant et stimulant le derme. Contrairement aux autres acides hyaluroniques plus volumateurs, le Profhilo® est injecté en intradermique en réalisant des petites papules de 0,2 CC.

Ces injections intradermiques vont permettre une double action, l’hydratation de la peau et la stimulation des fibroblastes pour la production du collagène et ainsi participer à une parfaite hydratation et à un soin de fermeté de la peau.

Prix de la séance de Profilho®

Le coût d’une séance de Profhilo® dépend du nombre de zones à traiter. La consultation de médecine esthétique est gratuite, au cours de celle-ci, le Docteur HADDAD examinera la qualité de votre peau, vous conseillera sur l’utilité du traitement et des résultats envisageables. Un devis détaillé et personnalisé vous sera ensuite remis avant de procéder aux injections.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *