Fox eye : Des yeux en amande grâce à la canthopexie à Paris

Regard de renard, les yeux en amande grâce à la chirurgie esthétique

Publié le 19 mars 2021

Principalement demandée par les femmes, cette intervention de chirurgie esthétique permet d’embellir et rajeunir le regard. Le Fox Eye, peut être obtenu de plusieurs façons différentes, par un effet de maquillage, par une chirurgie esthétique appelée canthopexie, également grâce à la médecine esthétique qui permet d’obtenir cet effet par injections.

Fox Eye, qu’est que c’est ?

Les yeux en amande sont devenus un standard de beauté en Europe et sur les réseaux sociaux, type instagram. Les patientes à la recherche d’un regard plus sexy, ne cherchent pas à rajeunir mais à ressembler à un modèle unique. Les femmes entre 20 et 40 ans sont les plus concernées par cette intervention.

Avec le vieillissement physiologique, le bord externe des sourcils ou « queue des sourcils » a tendance à s’affaisser progressivement. L’effet « yeux en amande » a donc tendance à disparaître. La forme des yeux se retrouve en « couché de soleil ».

La canthopexie ou Foxy eyes vise ainsi à étirer le coin externe des yeux à l’aide de fils tenseurs qui vont exercer une traction vers le haut. Le but étant de redonner un regard plus ouvert et plus lumineux. L’alternative chirurgicale est la pince temporale, qui permet de faire remonter la queue du sourcil par une cicatrice au niveau du cuir chevelu.

Il est essentiel de bien poser l’indication et de ne surtout pas réaliser ce geste en excès, les critères de beauté font partie des phénomènes de mode et sont susceptibles de changer dans le temps. 

Fox Eye, une nouvelle tendance beauté

Le « Foxy eyes » ou « Cat’s eye » fait directement référence aux renards et aux chats. L’œil de renard est cité comme l’un des plus beaux regards du règne animal, avec les yeux tirés vers le haut et l’extérieur. Le but de l’intervention est donc de modifier la forme du coin de l’œil, pour leur donner une forme en amande, laissant apparaître un regard plus ouvert et plus lumineux.

Fox Eye, quel type de traitement possible ?

Avec la chirurgie : Canthopexie

La canthopexie est une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie locale ou anesthésie générale. Il en résulte une cicatrice au niveau du pli de la paupière. On accède au tendon canthus externe pour le refixer plus haut. Cette intervention est censée être définitive.

Avec les fils tenseurs

Devenu un élément indispensable en médecine esthétique : les fils tenseurs vont permettre de retendre la peau qui s’est relâchée avec l’âge. Le sens de traction est défini par le positionnement et la quantité des fils résorbables ou non. Avec les fils résorbables, le rendu de la procédure est censé durer 6 à 9 mois. Avec les fils tenseurs non résorbables, une fibrose se crée et permet en général, un résultat dit définitif.

Avec les injections en médecine esthétique

L’injection de toxine botulique (botox) au niveau de la queue du sourcil va permettre de relaxer le muscle orbiculaire et ainsi réhausser et ouvrir le regard de quelques millimètres. L’injection peut être complétée par de l’acide hyaluronique au niveau de la partie haute du sourcil pour lui apporter plus de tenue et ainsi avoir un effet un peu plus liftant.

Quelles sont les limites du fox eyes ?

Avec le traitement chirurgical, les résultats apparaissent au bout de quelques semaines et sont censés être définitifs. Il est essentiel avant d’envisager un traitement radical, de faire appel à des techniques plus douces. Cela permet de s’assurer de l’effet apporté par la technique. Il est ainsi beaucoup plus judicieux d’opter pour un traitement de médecine esthétique en premier lieu, afin de ne pas modifier le regard de manière définitive.

Avec les fils tenseurs posés en consultation, le résultat est immédiat et se résorbe progressivement avec le temps. Un des inconvénients de cette méthode, on peut avoir une asymétrie si un fil ou un point chirurgical lâche, nécessitant une reprise pour symétriser le regard. Le visage n’est jamais parfaitement symétrique, et le Fox Eyes peut permettre d’accentuer plus cette asymétrie et ainsi la dévoiler.

Alternative au Fox Eyes 

Avec l’âge, un excédent cutané apparaît au niveau des paupières supérieures, et une poche graisseuse peut se former au niveau du coin interne de l’œil. La blépharoplastie ou chirurgie des paupières va permettre de traiter cet excédent de peau afin de redonner un coup de frais au niveau du regard. La cicatrice de blépharoplastie est très discrète et est le plus souvent cachée au niveau d’un pli de la paupière.

  • Dans le même temps opératoire, on peut associer des injections de botox au niveau du tiers supérieur du visage afin d’obtenir un effet plus reposé et plus relaxé.
  • On peut également traiter des poches au niveau des paupières inférieures, le plus souvent sans cicatrice, en passant directement par la paupière intérieure.
  • Un cerne peut ainsi être comblé par de l’acide hyaluronique ou par de la graisse (lipofilling) pour donner un air moins fatigué et ainsi plus reposé. 
  • Pour obtenir un effet global sur le visage, pour traiter le cou et les bas joues (retendre les tissus), on fera appel aux techniques de lifting du visage.

Prix du traitement Fox Eye à Paris

En fonction de la technique utilisée, le prix peut varier entre 450 et 2500 €. Le traitement est réalisé le plus souvent au cabinet de consultation, par un chirurgien esthétique, dans des règles d’asepsie stricte. Le devis et la consultation en médecine esthétique sont gratuits. Des photographies seront réalisées avant toute procédure. Un rendez-vous de consultation de contrôle est systématiquement proposé à 15 jours après le geste afin de contrôler le résultat et y apporter une retouche si nécessaire. 

Résultat du traitement Fox Eye ou Cat’s Eye par injection d’acide hyaluronique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest