Le Jawline Contouring pour redessiner l’ovale du visage

Redessiner la mâchoire, l'ovale du visage

Publié le 30 juin 2020

Depuis quelques années, la médecine esthétique et particulièrement les injections (acide hyaluronique, injection de toxine botulique) se sont démocratisées. Les injections au visage permettent de corriger certains défauts sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Comme son nom l’indique, ce terme anglophone, concerne directement le contour, ou ovale du visage. Plutôt que d’avoir recours à une opération chirurgicale, des implants, et une anesthésie, le Jawline Contouring, permet de modifier l’angle droit de la mâchoire, grâce aux injections d’acide hyaluronique.

Le Jawline Contouring, qu’est-ce que c’est ?

Cette nouvelle technique nous vient tout droit des Etats-Unis, notamment grâce aux nombreuses stars hollywoodiennes (Angelina Jolie, Brad Pitt, ou encore Kim Kardashian) qui l’affichent fièrement sur les réseaux. Le Jawline contouring est une technique pratiquée en cabinet de médecine esthétique, et permet de remodeler les contours du visage, particulièrement, l’angle droit de la mâchoire. On utilise l’acide hyaluronique comme produit de comblement cutané, pour redessiner le contour du visage, ou modifier la ligne mandibulaire et lui donner un aspect plus carré. Cette pratique concerne autant les hommes que les femmes.

Qui est concerné par le Jawline Contouring ?

L’angle de la mâchoire renvoi des informations à nos interlocuteurs. Plus l’angle est droit et la mâchoire carrée, plus vous êtes susceptible d’être vu(e) comme ayant un tempérament affirmé. Par conséquent, un homme ayant une mâchoire peu dessinée, un menton fuyant, peut en arriver à complexer et renvoyer une image trompeuse sur son caractère.

Le remodelage de la Jawline peut vous être conseillée dans ces cas là :

• Une mâchoire trop carrée (dans ce cas, on pourra l’estomper)
  • Redessiner une mâchoire trop ronde
  • Un menton fuyant
  • Traitement anti-âge, lorsque que le visage perd du volume au niveau des mâchoires.
  • Pour un homme, si le visage est trop rond, on pourra alors créer un effet plus dessiné, plus masculin.
  • À l’inverse, chez une femme, on prendra garde à ne pas exagérer l’angle mandibulaire.

Les limites de la Jawline contouring

• On obtient un résultat optimal sur un visage au profil long et fin, sur un visage trop rond avec un excès graisseux important, l’effet de la définition de la Jawline sera limitée.
  • En cas de relâchement de la peau du cou ou du tiers inférieur du visage, le lifting cervico-facial sera privilégié.

Combien de temps dure la procédure ?

Il faudra compter entre 10 et 20 minutes pour chaque côté du visage. Comme pour les autres injections d’acide hyaluronique, lors d’un traitement anti-âge (traitement des rides, traitement des cernes), le résultat est visible immédiatement. Il peut cependant évoluer pendant quelques jours. On peut combiner le Jawline contouring avec d’autres injections, par exemple, corriger le double menton, la pointe du nez et harmoniser les proportions du visage. D’autres traitements peuvent également être réalisés en complément, comme le comblement des rides du visage.

Quelle est la durée de l’effet des injections ?

Les résultats varient en fonction de la quantité de produits injectés et de la vitesse à laquelle le patient métabolise l’acide hyaluronique. Chaque patient étant différent, on peut retenir que l’effet reste visible entre 12 et 18 mois. Passé ce délai, il faudra alors procéder à de nouvelles injections pour conserver le rendu obtenu.

Quelques conseils avant un Jawline Contouring.

Les injections doivent toujours être réalisées par un chirurgien esthétique confirmé. Pour optimiser le rendu et éviter les ecchymoses, il est préférable de ne pas ingérer d’anti-inflammatoires quelques jours avant le rendez-vous au cabinet. Abstenez vous de boire de l’alcool (au moins un jour avant et un jour après l’injection), et évitez la pratique du sport dans les deux heures qui suivent l’injection.

Injections à la Jawline : Est-ce douloureux ?

En principe, la méthode utilisée est indolore, si vous êtes plus sensible, une crème provoquant une anesthésie locale pourra être appliquée 30 minutes avant le début du traitement.

A-t-on besoin d’un arrêt de travail ?

Certains patients présentent une légère rougeur près des zones traitées lors de l’injection. Il peut aussi arriver que des ecchymoses apparaissent, mais disparaissent généralement en 24 à 48 heures. Dans la plupart des cas, vous pourrez donc retourner au travail immédiatement après le rendez-vous.

Quels-sont les risques des injections de la Jawline ?

La quantité de produits injectés doit se faire de manière uniforme afin de ne pas créer de bosses le long de la mâchoire. L’acide hyaluronique est un produit naturel, et bien accepté par le corps humain. Il a un effet hydratant sur la peau. Cependant il peut arriver qu’il y ait des réactions tels que rougeurs, démangeaisons ou une inflammation autour de la zone traitée.

Le Docteur Jonathan HADDAD est un chirurgien et médecin esthétique installé à Paris. Lors de la séance, il pratiquera lui-même le traitement et veillera à ce que le rendu soit uniforme et optimal. Une consultation de contrôle est prévue systématiquement 15 jours après la première visite.

Quel est le prix du Jawline Contouring ?

La séance est réalisée au cabinet, après une consultation gratuite de médecine esthétique. Un devis vous est remis en fonction du nombre de seringues nécessaires et du résultat recherché. En règle générale, le prix pour le Jawline Contouring varie entre 600 et 900 €.

Résultat avant-après un remodelage de la Jawline

Jawline Contouring pour redéssiner la mâchoire.
Redéfinition de la mâchoire grâce à l’acide hyaluronique
Remodelage de la Jawline
Redéfinition de l'angle mandibulaire
Définiton de l’angle de la mâchoire
Avant-après une Jawline contouring pour homme.
Masculiniser la mâchoire pour homme après redéfinition de la Jawline

18 Commentaires

1. Sarah

Bonjour comment prendre rdv pour la consultation gratuite du devis ? Merci

Bonjour Madame, merci pour l’intérêt,
      Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur doctolib.

Dr Haddad

2. kili

bonjour jai un visage ovale pensez vous que le jawline me donera un bo visage dessiner meric

Bonjour,
      Tout à fait, le traitement de la Jawline permet de redessiner l’ovale du visage, de rendre la mâchoire plus carrée.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous, la consultation de médecine esthétique est gratuite, je pourrai ainsi vous proposer la meilleure solution, le nombre de seringues que cela nécessite ainsi que le devis correspondant.

Dr Haddad

3. Matthieu

Bonjour docteur,

Réalisez vous le jawline contouring pour les hommes ? Je souhaiterai une mâchoire plus marquée et angulaire.

Combien de seringues seraient nécessaires? Le prix ?

Merci de votre retour

Cordialement

Bonjour Mr,
      Tout à fait, le remodelage de la Jawline s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Difficile de savoir combien de seringues sont nécessaires sans voir votre visage. La consultation de médecine esthétique est gratuite, un devis adapté vous sera remis. Vous pouvez prendre rendez-vous sur doctolib.

4. Metterie

Bonsoir , cette pratique peut elle corriger une retrognathie s’il vous plaît ?

Bonsoir Madame,

Cette technique est particulièrement recommandée dans le cas d’une rétrognathie, l’acide hyaluronique va apporter du volume et permettre de réharmoniser le visage. Nous pourrons ainsi réaliser une profiloplastie et de ce fait corriger un menton fuyant.

Codialement,

5. Doro

Bonjour docteur,

je suis très complexée par mon menton et ma jawline inexistante… Je trouve que les injections n’ont pas un effet qui dure assez longtemps (je souhaite remodeler mon visage de façon permanente), faites vous également ce genre de procédures?

Merci pour tout retour et je vous souhaite une excellente journée,

Laura

Bonsoir madame,
      Vous pouvez m’envoyer des photos par mail depuis la page contact, je pourrai vous orienter sur les possibilités en fonction de votre morphologie.

Docteur Haddad

6. Chenna

Bonjours,

Bonjour Madame,
      La consultation de médecine esthétique est gratuite.
      Je vous ferai une analyse du visage afin de vous informer de ce qu’il est possible de faire.
      Un devis vous sera remis à la consultation et les injections peuvent être faites suite à la consultation si vous acceptez le devis.

Bonne journée
      Dr Haddad jonathan

7. Linda

Bonjour Docteur,

Est-il vraie que le Jawline fait en partie « disparaître » le double menton ?

Cordialement

Bonjour,
      La jawline sert surtout à affiner et à redéfinir la mâchoire.
      Le traitement du double menton est surtout réalisé par une liposuccion.
      Envoyer moi des photos par mail sur la page contact, je vous répondrai plus en détail.

Dr Haddad jonathan.

8. Marion R

Bonjour Docteur Haddad. Je serais intéressée par la methode exposée ci dessus, a la différence que ma demande serait uniquement pour un côté, pour créer une symétrie du contour de ma mâchoire inférieure . Pouvez vous me donner une fourchette de prix svp? Merci.

Bonjour Madame,

Pour retrouver une symétrie de la mâchoire, on peut être amené à utiliser entre 1 et 3 seringues, selon le volume et le profil. Difficile de chiffrer sans vous avoir vu.
      Dans quelques cas, il peut exister une hypertrophie du muscle masséter qui peut nécessiter une injection de Botox.
      La consultation en médecine esthétique est gratuite. Un devis vous sera alors remis sur place, en fonction du nombre de seringues nécessaires.
      N’hésitez pas à prendre rendez-vous.

9. El Amri

Bonjour je suis très intéressé par le jawline contour à combien s’élève le prix ?

• Docteur Jonathan Haddad

Bonjour Madame El Amri, merci pour votre intérêt !
      Le prix d’un Jawline Contouring dépend de la quantité de seringues utilisées, mais en règle générale, le coût varie entre 600 et 900 €.
      La consultation en médecine esthétique est gratuite, vous aurez donc un devis détaillé en fonction du travail à réaliser et du nombre de seringues nécessaires.

Docteur Haddad